pièces en Groupe

Comment programmer un Groupe de pièces en gam1 : :
( sorte de sous-programme-fonction ... )
Pour faire afficher le dessin défini par ce script par l'outil du bas de cette page :
- cliquer sur ce bouton
- cliquer, en bas de la page sur "util Gam1"
- dans la fenêtre surgissante (popup), cliquer sur le bouton : "code Applette"
...

Editer script ‘Touffe
_-_-_-_-_-_ Touffe _-_-_ (normal DIRECT) _-_-_-_-_-_
$V1: type=nombre(0,0,56)	#
CMD: !=>; //herbe	#
  $V1:_contours	type=COL_C(gris-clair)	#
  $V2:_hautHerbe	type=nombre(50,35,170,@)	#
  $V3:_courbe	type=nombre(20,-33,33,@)	#
  $V4:_posHerbe	type=nombre(100,80,120,@)	#
  P1:p=$V3;$V2	VU_N	#
  P2:p=$V4;$V2*0.3+250+P1.x	VU_N	#
  G1:cc=$V1	cf=60,220,180,0.87,Ss	pts=e-24!_P2.x;P2.y!	_7;1|	e30!_P1.x+10;P1.y*-1|	&#
CMD: !<=GRP2:_herbe ,copie=evolutive	#

GRP4: Clone(GRP2) , $V2.v=@	,	$V3.v=@	,	#
GRP5: Clone(GRP2) , $V2.v=@	#
GRP6: Clone(GRP2) , $V2.v=@	,	$V4.v=@	,	G1.vu=$V3+/T2.vu	,	#
GRP7: Clone(GRP2) , $V2.v=@	,	$V3.v=@	,	#
GRP8: Clone(GRP2) , $V2.v=@	!
CMD1: #-> ?=(OUI)	#
CMD2: #  GRP2[$V1]: $V2.v=@	#
CMD3: #  $V1.Plus(1) #
CMD4: #<- ?=($V1<55)	#
CMD5: #$ COLOdessin = c:40,40,50	!
CMD6: @ GRP2[0_]	!

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
  Nota Bene :
  • remarquer l'utilisation du "@" pour les variables aléatoires ...

 


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