pièce : Rectangle

Comment programmer un Rectangle en gam1 :
Editer script ‘R position dimensions’
_-_-_-_-_-_ R position dimensions _-_-_ (normal DIRECT) _-_-_-_-_-_
R9xx2: p1=150;80	dm=100;50	cc=vert	!
R9xx1: p1=150;80	dM=100;50	cc=rouge	cf=orange	!
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
  Nota Bene :
  • si on change ici ‘dm=100;50’ par ‘dm=100.50’ , alors on obtient un carré de côté = «100 virgule 50»
  • dm : “ demi-dimension “ / dM : “ dimension totale “ car 'grand M' et 'petit m' ;-)
  • remarquer que :
    • le Rectangle R9xx1 recouvre le Rectangle R9xx2 : parce qu'il est défini après !
      (c'est l'ordre des lignes de programmation qui compte)
    • les nombres inclus dans les labels des pièces (ici: Rectangles) n'ont aucun effet sur l'affichage : ils n'interviennent que dans la différenciations des labels
      exemple : ‘9xx2’ peut être remplacé par : - n'importe quel chiffre (0 à 9) - suivi d'une quelconque suite de caractères composée de lettres 'a…z' ou 'A…Z' ou '0…9' _ pourvu que ce label soit différent de celui de tous les autres Rectangles du script
    • l'ordre d'affichage peut être différé par l'attribut “ord” . . .

 

Editer script ‘R centre dimensions’
_-_-_-_-_-_ R centre dimensions _-_-_ (normal DIRECT) _-_-_-_-_-_
R9xx3: c=80;100	dm=50;70	cc=bleu	cf=vert	!
R9xx5: c=80;100	dM=50.70	cc=noir	cf=gris	!
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
  Nota Bene :
  • les lignes finissent par un caractère ‘!’ :
    dans une séquence animée ou interactive, elles devraient finir par un caractère ‘#’ pour être recalculées . . .
  • l'attribut ‘VU_N’ permettrait de masquer la pièce définie (ici Rectangle) . . .
  • l'attribut ‘vu’ permettrait de masquer dynamiquement la pièce définie (ici Rectangle) . . .

 

Editer script ‘R gradient’
_-_-_-_-_-_ R gradient _-_-_ (normal DIRECT) _-_-_-_-_-_
R9xx7: c=300;200	dm=100		cc=rouge	cf=220,200,250,0.2Ss		grad=HB	gradCyc		gradCyc	#
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
  Nota Bene :
  • l'attribut “grad” peut avoir plusieurs modes : . . .
  • “gradCyc” : gradient cyclique . . .

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

utilitaire de bas de page pour gam1 version :       OK ? pour votre
script par page URL cookie
_-_-_-_-_-_ _-_-_-_-_-_

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
        ( × )

( en : cette page autre )
label =
Editer le script du label


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×