pièce : Ellipse

Comment programmer une Ellipse en gam1 :
Editer script ‘E position dimensions’
_-_-_-_-_-_ E position dimensions _-_-_ (normal DIRECT) _-_-_-_-_-_
E9xx2: p1=150;80	dm=100;50	cc=vert	!
E9xx1: p1=150;80	dM=100;50	cc=rouge	cf=orange	!
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
  Nota Bene :
  • si on change ici ‘dm=100;50’ par ‘dm=100.50’ , alors on obtient un rond de rayon(dM) ou diamètre(dm) = «100 virgule 50»
  • dm : “ demi-dimension “ / dM : “ dimension totale “ car 'grand M' et 'petit m' ;-)
  • remarquer que :
    • l' ellipse E9xx1 recouvre E9xx2 : parce qu'elle est définiz après !
      (c'est l'ordre des lignes de programmation qui compte)
    • les nombres inclus dans les labels des pièces (ici: Ellipses) n'ont aucun effet sur l'affichage : ils n'interviennent que dans la différenciations des labels
      exemple : ‘9xx2’ peut être remplacé par : - n'importe quel chiffre (0 à 9) - suivi d'une quelconque suite de caractères composée de lettres 'a…z' ou 'A…Z' ou '0…9' _ pourvu que ce label soit différent de celui de toutes les autres Ellipses du script
    • l'ordre d'affichage peut être différé par l'attribut “ord” . . .

 

Editer script ‘E centre dimensions’
_-_-_-_-_-_ E centre dimensions _-_-_ (normal DIRECT) _-_-_-_-_-_
E9xx3: c=80;100	dm=50;70	cc=bleu	cf=vert	!
E9xx5: c=80;100	dM=50.70	cc=noir	cf=gris	!
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
  Nota Bene :
  • les lignes finissent par un caractère ‘!’ :
    dans une séquence animée ou interactive, elles devraient finir par un caractère ‘#’ pour être recalculées . . .
  • l'attribut ‘VU_N’ permettrait de masquer la pièce définie (ici Ellipse) . . .
  • l'attribut ‘vu’ permettrait de masquer dynamiquement la pièce définie (ici Ellipse) . . .

 

Editer script ‘E gradient’
_-_-_-_-_-_ E gradient _-_-_ (normal DIRECT) _-_-_-_-_-_
E9xx7: c=300;200	dm=100	cc=rouge	cf=220,200,250,0.2Ss	grad=HB	gradCyc	!
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
  Nota Bene :
  • l'attribut “grad” peut avoir plusieurs modes : . . .
  • “gradCyc” : gradient cyclique . . .

 

Editer script ‘Croisement E*D’
_-_-_-_-_-_ Croisement E*D _-_-_ (normal DIRECT) _-_-_-_-_-_
E9xxC: c=120;120	dm=80	cc=orange	!
D9xxC1:cc=bleu	p1=4;12	p2=222;77	!
C9:E9xxC*D9xxC1	!
// D9xxC1*E9xxC  KO!	!
D9xxE0:cc=rose	p1=122;122	p2=C9[0]	!
D9xxE1:cc=gris	p1=122;122	p2=C9[1]	!

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  Nota Bene :
  • ATTENTION :. . . pour l'instant
    - ça ne marche que pour les ronds ...
    - Attention à l'ordre : E*D ne marche pas ...

 

Editer script ‘Croisement E*E’
_-_-_-_-_-_ Croisement E*E _-_-_ (normal DIRECT) _-_-_-_-_-_
A0x:p=30;5	t=200	bo=-80;80	va=40	or=0	!
A0y:p=5;5	t=200	bo=-50;50	va=20	or=1	!
A1x:p=60;30	t=200	bo=20;120	va=100	or=0	!
A1y:p=30;30	t=200	bo=10;140	va=60	or=1	!
A2w:p=300;5	t=200	bo=20;120	va=50	or=0	!
A2h:p=60;55	t=200	bo=20;120	va=90	or=1	!
P0: p=250;180	#

E1:  c=P0	dm=A2w.va;A2h.va	 cc=bleu		#
E2:  c=P0.x+A0x.va;P0.y+A0y.va		dm=A1x.va;A1y.va	 cc=rouge	#

C1:E1*E2	#

D0a:p1=C1[0]	p2=P0	cc=magenta	#
D0b:p1=C1[1]	p2=P0	cc=bleu	#

CMD1d: #-> ?=(C1.nb>2)	#
D0c:p1=C1[2]	p2=P0	cc=rose	#
D0d:p1=C1[3]	p2=P0	cc=orange	#
CMD1f: #<- ?=(NON)	#

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  Nota Bene :
  • le résultat est une liste de 0, 1, 2, 3 ou quatre Points . . .

 

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