décor : couleurs, images, sons

décors ( page en construction ... Pour l'instant, juste quelques trucs : )
Nota Bene :
à présent, il n'est pas prévu de permettre d'incorporer des images et du son aux scripts-gam1 transmis et affichés en ligne
( la version "application Java en mode autonome" le permet : à télécharger ...)
Syntaxe pour les attributs de couleur : ( pour les Pièces : Droite | Rectangle | Ellipse | Arc | Courbe )
COULEURS ou HABIT (d'une PIECE)
à chaque PIECE graphique affichable peut correspondre :
* une COULEUR de contour = COULEUR_CONTOUR
* un HABIT si la PIECE a une surface affichable (& non standard)
cet HABIT peut à son tour définir une COULEUR de fond = COULEUR_FOND
et/ou une IMAGE de fond = IMAGE_FOND_n voir SYNTAXE : =>
et un '[] pour un optionnel 'MODAC' (= mode AlphaComposite)
    HABIT => ( = pour information )
concerne la création de PIECES et leurs COULEURS
= ATTRIBUT possédé par les PIECES qui ont une surface affichable ( exemple: 'ascenseurs' pas concernés )
cet attribut HABIT regroupe :
. une COULEUR_CONTOUR optionnelle
. une COULEUR_FOND optionnelle
. une IMAGE_FOND optionnelle
cet attribut est lui-même optionnel
SYNTAXE :
cet attribut n'est pas désigné directement, il résulte des options
données par la SYNTAXE indiquée à ' COULEURS '
avec :
  • 'cc=?,?,?[,?],[]' pour couleur de contour
  • 'cf=?,?,?[,?],[]' pour couleur de fond
  • 'if=I?' pour image de fond
avec : '=?,?,?' pour '=,,' : chacun obligatoire, en valeur entière (sans décimale) de 0 à 255
et : '[,?] pour 'coefficient de transparence' optionnel, de 0,001 à 1.0
et : '[] pour un optionnel MODAC = mode AlphaComposite =>
SYNTAXE du mode AlphaComposite:
. 'CL' => effacer
. 'Di' => Destination intérieur
. 'Do' => Destination 'o_xtérieur' ;-)
. 'Ds' => Destination 'sur'
. 'S_' => Source
. 'Si' => Source intérieur
. 'So' => Source 'o_xtérieur'
. 'Ss' => Source 'sur'
les couleurs 'cc' ou 'cf' peuvent aussi être définies directement par :
( en français) :
"blanc" ou "bleu" ou "cyan" ou "gris" ou "gris-clair" ou "gris-sombre"
ou "jaune" ou "magenta" ou "noir" ou "orange" ou "rose" ou "rouge" ou "vert"

Editer script ‘E gradient’
_-_-_-_-_-_ E gradient _-_-_ (normal DIRECT) _-_-_-_-_-_
E9xx7: c=300;200	dm=100	cc=rouge	cf=220,200,250,0.2Ss	grad=HB	gradCyc	!
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
  Nota Bene :
  • l'attribut “grad” peut avoir plusieurs modes : . . .
  • “gradCyc” : gradient cyclique . . .

 

. . .
Editer script ‘color exemples 1’
_-_-_-_-_-_ color exemples 1 _-_-_ (normal DIRECT) _-_-_-_-_-_
T0r:p=10;20	cc=rouge	t=R	!
T0g:p=10;40	cc=vert	t=G	!
T0b:p=10;60	cc=bleu	t=B	!
T0t:p=200;40	cc=gris	t=T	!
A0r:p=30;10	t=150;12	bo=0;256	va=150	or=0	!
A0g:p=30;30	t=150;12	bo=0;256	va=200	!
A0b:p=30;50	t=150;12	bo=0;256	va=250	!
A0tr:p=220;10	t=150;12	bo=0;256	va=160	!
A0tg:p=220;30	t=150;12	bo=0;256	va=100	!
A0tb:p=220;50	t=150;12	bo=0;256	va=100	!

R1tr:  c=100;200	dm=50;50	 cc=noir	cf=A0r.va,A0g.va,A0b.va,(A0tr.va*0.00390625),Ss	#
R1tg:  c=150;255	dm=50;50	 cc=noir	cf=A0g.va,A0b.va,A0r.va,(A0tg.va*0.00390625),Ss	#
R1tb:  c=175;175	dm=50;50	 cc=noir	cf=A0b.va,A0r.va,A0g.va,(A0tb.va*0.00390625),Ss	#

R1tri:  c=220;200	dm=50;50	 cc=noir	cf=A0r.va,A0g.va,A0b.va,(A0tr.va*0.00390625),Si	#
R1tgs:  c=250;275	dm=50;70	 cc=noir	cf=A0g.va,A0b.va,A0r.va,(A0tg.va*0.00390625),Ss	#
R1tbi:  c=275;165	dm=50;50	 cc=noir	cf=A0b.va,A0r.va,A0g.va,(A0tb.va*0.00390625),Si	#

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
  Nota Bene :
  • l'attribut “grad” peut avoir plusieurs modes : . . .
  • “gradCyc” : gradient cyclique . . .

 

. . .
"to do" = expliquer :
  • variable couleur ...
  • gestion des images / génération d'image ...
  • gestion du son

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