geometry : alignement XYZ sur ABC et DEF

geometry : alignement ABCxyzDEF

 géométrie ludo-éducative : pour établir l' alignement XYZ d'après ABC et DEF ...

copier/coller le code gam1  ci-dessous pour remplacer dans : [créer du gam1 jouer-modifier un graphisme gam1 ]

Editer script ‘alignement_XYZ’
_-_-_-_-_-_ alignement_XYZ _-_-_ (normal DIRECT) _-_-_-_-_-_
P0bid: p=1;2	%setK=300	VU_N	!
P0A: p=%k20;%k15 !
P0C: p=%k120;%k20 !
P0D: p=%k17;%k65 !
A000:p=5;30 t=16;120 bo=%k2;%k200 va=%k80 or=1 !
P0F: p=%k140;A000.va #
D0AC:cc=bleu p1=P0A p2=P0C !
D0DF:cc=magenta p1=P0D p2=P0F #
D0AF:cc=vert p1=P0A p2=P0F #
D0CD:cc=vert p1=P0C p2=P0D !
A001:p=5;5.2 t=120;16 bo=%k2;%k200 va=%k100 or=0 !
E0A: c=P0A dM=A001.va #
C0B:E0A*D0AC #
E0B: c=C0B[0] dM=7 cc=bleu #
A002:p=280;5.2 t=120;16 bo=%k2;%k250 va=%k90 or=0 #
E0D: c=P0D dM=A002.va #
C0E:E0D*D0DF #
E0E: c=C0E[0] dM=7 cc=magenta #

D0AE:cc=orange p1=P0A p2=C0E[0] #
D0BD:cc=orange p1=C0B[0] p2=P0D #
C0X:D0AE*D0BD #
E0X: c=C0X[0] dM=7 cc=orange #

D0CE:cc=gris p1=P0C p2=C0E[0] #
D0BF:cc=gris p1=C0B[0] p2=P0F #
C0Z:D0CE*D0BF #
E0Z: c=C0Z[0] dM=7 cc=gris #

D0XZ:cc=rouge p1=C0X[0] p2=C0Z[0] #

T0titr:p=%dW15;%dH77§ cc=rouge§ cf=200,250,250,0.5,Ss§ sty=gras§ d=16§ t=Programmez vos dessins ...§µ0


_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

La même chose, mais avec une interface différente :
les points de base de la construction géométrique pouvant être déplacés "à la souris " .
Noter que dans ce cas aussi, la programmation gam1 se fait simplement : sans instruction de programmation classique.
Editer script ‘alignement_XYZ drag’
_-_-_-_-_-_ alignement_XYZ drag _-_-_ (normal DIRECT) _-_-_-_-_-_

P0bid: p=1;2	%setK=300	VU_N	!
P0D: p=%k17;%k65	#
P0C: p=%k120;%k20	#
P0A: p=%k20;%k15	#
E4HG:  c=P0A	dm=9	cc=vert	cf=122,222,122	!
B4HG: frm=E4HG	DRAG=gm1.glisser()	CLICK=gm1.faireP(P0A.x=E4HG.p1.x+9,P0A.y=E4HG.p1.y+9,ERR[STATUT])	!
E4HD:  c=P0C	dm=9	cc=bleu	cf=122,222,122	!
B4HD: frm=E4HD	DRAG=gm1.glisser()	CLICK=gm1.faireP(P0C.x=E4HD.p1.x+9,P0C.y=E4HD.p1.y+9,P0A.x=E4HG.p1.x+9,ERR[STATUT])	!
E4BG:  c=P0D	dm=9	cc=noir	cf=122,222,122	!
B4BG: frm=E4BG	DRAG=gm1.glisser()	CLICK=gm1.faireP(P0D.x=E4BG.p1.x+9,P0D.y=E4BG.p1.y+9,P0A.x=E4HG.p1.x+9,ERR[STATUT])	!

A0BDv:p=%W95;%H45	t=16;%H30	bo=%k2;%k200	va=%k80	or=1	!
A0BDh:p=%W52;%H82	t=%W30;16	bo=%k2;%k200	va=%k140	!
P0F: p=A0BDh.va;A0BDv.va	#
G0BDv: cc=cyan	pts=_P0F!	e39!_%W95;%H50!	#
G0BDh: cc=190,210,190	pts=_P0F!	e-39!_%W55;%H82!	#

D0AC:cc=bleu	p1=P0A	p2=P0C	#
D0DF:cc=magenta	p1=P0D	p2=P0F	#
D0AF:cc=vert	p1=P0A	p2=P0F	#
D0CD:cc=vert	p1=P0C	p2=P0D	#
A001:p=5;5	t=120;16	bo=%k2;%k200	va=%k100	or=0	!
E0A:  c=P0A	dM=A001.va	#
C0B:E0A*D0AC	#
E0B:  c=C0B[0]	dM=7	cc=bleu	#
G00B: cc=gris-clair	pts=_E0B.p1.x;E0B.p1.y!	e50!_((A001.va/150)+10);10!	#

A002:p=280;5.2	t=120;16	bo=%k2;%k250	va=%k90	or=0	#
E0D:  c=P0D	dM=A002.va	#
C0E:E0D*D0DF	#
E0E:  c=C0E[0]	dM=7	cc=magenta	#

D0AE:cc=orange	p1=P0A	p2=C0E[0]	#
D0BD:cc=orange	p1=C0B[0]	p2=P0D	#
C0X:D0AE*D0BD	#
E0X:  c=C0X[0]	dM=7	cc=orange	#

D0CE:cc=gris	p1=P0C	p2=C0E[0]	#
D0BF:cc=gris	p1=C0B[0]	p2=P0F	#
C0Z:D0CE*D0BF	#
E0Z:  c=C0Z[0]	dM=7	cc=gris	#
D0XZ:cc=rouge	p1=C0X[0]	p2=C0Z[0]	#

T0titr:p=%dW5;%dH92§ cc=rouge§ cf=200,250,250,0.5,Ss§ sty=gras§ d=16§ t=alignement interactif ...§µ0
T0modop:p=%dW44;%dH96§ cc=vert§ cf=gris§ sty=gras§ d=14§ t=ronds verts à glisser + + cliquer ...§µ0


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