tracer des courbes avec la souris ?

Auteur  
# 28/02/2011 à 19:10 Devia
l'outil gam1 téléchargé dispose d'un mode interne pour tracer des courbes à la souris ; cela n'est pas diponible en ligne ...
On pourra essayer de programmer une solution par script-gam1
Idée de base :
_-_-_-_-_-_ e_AB prepare _-_-_ (normal DIRECT) _-_-_-_-_-_
P0bid: p=1;2§ %setK=100§ VU_N§ §µ0A1e:p=%W75;5.2§ t=100;16§ bo=-120;140§ va=50§ or=0§§ §µ0$V0: type=decimal(0)§ § §µ0D1AB:cc=gris-clair§ p1=%k19;%k130§ p2=%220;%k15§ §µ0T0A:p=D1AB.p1.x;D1AB.p1.y+25§ cc=50,190,100§ cf=90,230,230,0.6,Ss§ sty=gras§ d=%k24§ t=A§ §µ0T0B:p=D1AB.p2.x;D1AB.p2.y+25§ cc=50,190,100§ cf=90,230,230,0.6,Ss§ sty=gras§ d=24§ t=B§ §µ0P1C: p=((D1AB.p1.x+D1AB.p2.x)/2);((D1AB.p1.y+D1AB.p2.y)/2)§ §µ0D1pAB:cc=rose§ p1=P1C§ L(D1AB)§ §µ0P1e: p=P1C.x-A1e.va;P1C.y-30§ §µ1T0e:p=P1e.x;P1e.y+21§ cc=50,190,100§ cf=90,230,230,0.1,Ss§ sty=gras§ d=20§ t=e§ §µ1//$V1aaa: type=decimal(((D1AB.p2.x-D1AB.p1.x)^2)+((D1AB.p2.y-D1AB.p1.y)^2))§ §µ1$V1aab: type=decimal((D1AB.p2.x-D1AB.p1.x))§ §µ1$V1aaa: type=decimal(((D1AB.p2.y-D1AB.p1.y)^2))§ §µ1CMD1ab001: # § $V1aaa.v=($V1aaa+($V1aab^2))§ §µ1CMD1ab002: # § $V1aab.Atan2((D1AB.p2.y-D1AB.p1.y))§ §µ1T1a:p=%W50;%H50§ t=$V1aab§ §µ1P1vAB: p=$V0.sqrt($V1aaa);($V1aab)§ §µ1P1csAB: p=(((D1AB.p2.x)-(D1AB.p1.x))/(P1vAB.x));(((D1AB.p2.y)-(D1AB.p1.y))/(P1vAB.x))§ §µ1D2bbb:cc=bleu§ p1=D1AB.p1.x;D1AB.p1.y+50§ p2=(D1AB.p1.x+((P1csAB.x)*P1vAB.x));(D1AB.p1.y+50+((P1csAB.y)*P1vAB.x))§ §µ1// ________§ §µ0// d;h§ §µ0P2edh: p=(P1C.x-P1e.x);(P1C.y-P1e.y)§ §µ1// d1= (d - h.sin)§ §µ0// e= d1.sin + (h/cos)§ §µ0// d2= d1.cos.cos§ §µ0/// h1= d.sin - h.sin^2/cos=d.sin +h.cos-(h/cos)§ §µ0P2d1hc: p=((P2edh.x)+(P2edh.y*P1csAB.y));((P2edh.y)/P1csAB.x)§ §µ1P2ee: p=((P2d1hc.y)-(P2d1hc.x*P1csAB.y));0§ §µ1E2ee: c=P1C§ dm=P2ee.x§ cc=rose§ §µ1D2xx: p1=P1e§ cc=gris§ L(D1pAB)§ §µ1R3ee: p1=P1e§ dM=P2edh.x;P2edh.y§ cc=rose§ §µ1//R3ee2: p1=P1e§ dM=P2ed1h1.x;(0-P2ed1h1.y)§ cc=orange§ §µ1CMD1ab055: # § $V1aab.v=(P2ee.x)§ §µ1T1ee:p=%W50;%H60§ t=$V1aab§ §µ1
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

# 28/02/2011 à 19:23 Devia
Il faudra trouver l'ecart indiqué par un pointeur de souris placé entre 2 points A et B
Croquis pour déterminer la distance entre la droite AB et le pointeur-souris : l'écart étant montré sur la perpendiculaire au milieu du segment A-B :

_-_-_-_-_-_ e_AB croquis _-_-_ (normal DIRECT) _-_-_-_-_-_
P0bid: p=1;2§ %setK=210§ VU_N§ §µ0D1AB:cc=gris-clair§ p1=%k19;%k130§ p2=%220;%k15§ §µ0D1ABcos:cc=vert§ p1=D1AB.p1§ p2=D1AB.p2.x;D1AB.p1.y§ §µ0D1ABsin:cc=vert§ p1=D1AB.p2§ p2=D1AB.p2.x;D1AB.p1.y§ §µ0T0A:p=D1AB.p1.x;D1AB.p1.y+25§ cc=50,190,100§ cf=90,230,230,0.6,Ss§ sty=gras§ d=24§ t=A§ §µ0T0B:p=D1AB.p2.x;D1AB.p2.y+25§ cc=50,190,100§ cf=90,230,230,0.6,Ss§ sty=gras§ d=24§ t=B§ §µ0A1e:p=%W75;5.2§ t=100;14§ bo=-180;180§ va=100§ or=0§§ §µ1A2e:p=%W95;50§ t=14;100§ or=1§ bo=0;180§ va=0§ §µ1P1C: p=((D1AB.p1.x+D1AB.p2.x)/2);((D1AB.p1.y+D1AB.p2.y)/2)§ §µ0D1pAB:cc=rose§ p1=P1C§ L(D1AB)§ §µ0P1e: p=P1C.x-A1e.va;P1C.y+A2e.va-80§ §µ1D2peH:cc=jaune§ p1=P1e§ L(D1pAB)§ §µ1D2peV:cc=jaune§ p1=P1e§ L(D1AB)§ §µ1T0e:p=P1e.x;P1e.y+21§ cc=50,190,100§ cf=90,230,230,0.1,Ss§ sty=gras§ d=20§ t=e§ §µ1D2eV:cc=gris-clair§ p1=P1e§ p2=P1e.x;P1e.y+300§ §µ1D2eH:cc=gris-clair§ p1=P1e§ L(D2eV)§ §µ1D2CH:cc=vert§ p1=P1C§ L(D2eV)§ §µ1C1exC:D2CH*D2eV§ §µ1//P1exC: p=C1exC[0]§ §µ1D3d:cc=rouge§ p1=P1C§ p2=C1exC[0]§ §µ1T3d:p=((D3d.p1.x+D3d.p2.x)/2);D3d.p1.y§ cc=rouge§ sty=italique§ d=16§ t=d§ §µ1D3h:cc=rouge§ p1=P1C.x;P1e.y§ p2=P1C§ §µ1T3h:p=D3h.p1.x;((P1e.y+P1C.y)/2)§ cc=rouge§ sty=italique§ d=16§ t=h§ §µ1C1eHC:D2peH*D1pAB§ §µ1C1eH:D2eH*D1pAB§ §µ1D4hc:cc=orange§ p1=C1eHC[0]§ p2=C1eH[0]§ §µ1E4C: c=D4hc.p1§ dm=4§ cc=magenta§ §µ1E4C2:c=D4hc.p2§ dm=2§ cc=magenta§ §µ1D3d1:cc=noir§ p1=P1e§ p2=D4hc.p2§ §µ1T3d1:p=((P1e.x+D3d1.p2.x)/2);P1e.y§ cc=rouge§ sty=italique§ d=12§ t=d1§ §µ1D3ep:cc=cyan§ p1=C1eHC[0]§ L(D1ABcos)§ §µ1R4C3: c=D4hc.p2.x;D4hc.p1.y§ dm=2§ cc=gris§ §µ1D4d2:cc=gris§ p1=D4hc.p1§ p2=D4hc.p2.x;D4hc.p1.y§ §µ1D4h1:cc=gris§ p1=D4hc.p2§ p2=D4hc.p2.x;D4hc.p1.y§ §µ1T4d2:p=((D4d2.p1.x+D4d2.p2.x)/2);D4hc.p1.y§ cc=gris§ sty=italique§ d=11§ t=d2§ §µ1T4h1:p=D4h1.p2.x;((D4h1.p1.y+D4h1.p2.y)/2)§ cc=gris§ sty=italique§ d=11§ t=h1§ §µ1
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
# 28/02/2011 à 19:51 Devia
Le but du jeu est de remplacer, dans l'interface-utilisateurr, les "ascenceeurs"(curseurs) par des glissers de souris : ici, sur les lettres vertes "e" ( pour 'écart') ou "B"
- par utilisation des "Bangs" du langage gam1 :
_-_-_-_-_-_ e_AB Bangs _-_-_ (normal DIRECT) _-_-_-_-_-_
P0bid: p=1;2§ %setK=100§ VU_N§ §µ0$V0: type=decimal(0)§ § §µ0T00:p=%W9;%H90§ cc=bleu§ cf=jaune§ sty=gras§ d=14§ t=déplacer les lettres vertes 'e' ou 'B' , puis les cliquer§ §µ0T01:p=%W9;%H95§ cc=gris-sombre§ sty=italique§ d=12§ t=(position = coin bas-droite)§ §µ0T0A:p=%k30;%k130§ vu=0§ cc=bleu§ cf=90,230,230,0.1,Ss§ sty=gras§ d=24§ t=A§ §µ0T0B:p=%220;%k33§ cc=50,190,100§ cf=90,230,230,0.6,Ss§ sty=gras§ d=24§ t=B§ §µ0B0B: frm=T0B§ DRAG=gm1.glisser()§ CLICK=gm1.faireP(D1AB.p2.y=T0B.p.y,D1AB.p2.x=T0B.p.x,ERR[STATUT])§ §µ0D1AB:cc=gris-clair§ p1=T0A.p.x;T0A.p.y§ p2=T0B.p.x;T0B.p.y§ §µ1P1C: p=((D1AB.p1.x+D1AB.p2.x)/2);((D1AB.p1.y+D1AB.p2.y)/2)§ VU_N§ §µ1P1ab:p=((D1AB.p2.x-D1AB.p1.x));((D1AB.p2.y-D1AB.p1.y))§ VU_N§ §µ1D1pAB:cc=rose§ p1=P1C§ p2=(P1C.x-P1ab.y);(P1C.y+P1ab.x)§ VU_O§ §µ1P1e: p=P1C.x-50;P1C.y-30§ VU_N§ §µ0T0e:p=P1e.x;P1e.y§ cc=50,190,100§ cf=90,230,230,0.1,Ss§ sty=gras§ d=20§ t=e§ §µ0B1e: frm=T0e§ DRAG=gm1.glisser()§ CLICK=gm1.faireP(P1e.x=T0e.p.x,P1e.y=T0e.p.y,ERR[STATUT])§ §µ0$V1aab: type=decimal((D1AB.p2.x-D1AB.p1.x))§ §µ1$V1aaa: type=decimal(((D1AB.p2.y-D1AB.p1.y)^2))§ §µ1CMD1ab001: # § $V1aaa.v=($V1aaa+($V1aab^2))§ §µ1P1vAB: p=$V0.sqrt($V1aaa);($V1aab)§ §µ1P1csAB: p=(((D1AB.p2.x)-(D1AB.p1.x))/(P1vAB.x));(((D1AB.p2.y)-(D1AB.p1.y))/(P1vAB.x))§ VU_N§ §µ1P2edh:p=(P1C.x-P1e.x);(P1C.y-P1e.y)§ VU_N§ §µ1//P2d1hc: p=P2edh§ VU_N§ §µ1P2d1hc: p=(0-P2edh.x);0§ VU_N§ §µ1P2ss: p=(P1csAB.x*P1csAB.x);0§ VU_N§ §µ1CMD1ab052: #-> ?=(P2ss.x>0.0001)§ §µ1CMD1ab055: # P2d1hc.y=(P2edh.y/P1csAB.x)§ §µ1CMD1ab056: # P2d1hc.x=(P2edh.x+(P2d1hc.y*P1csAB.y))§ §µ1CMD1ab057: #<- ?=(NON)§ §µ1P2d1s: p=(P2edh.x-P2d1hc.x);(P2d1hc.x*P1csAB.y)§ VU_N§ §µ1P2d2h1: p=(P2d1s.y*P1csAB.y);(P2d1s.y*P1csAB.x)§ §µ1E3res: c=((P1e.x+P2d1hc.x)-P2d2h1.x);(P1e.y+P2d2h1.y)§ dm=4§ cc=rouge§ §µ1D3bid: p1=E3res.c.x;E3res.c.y§ L(D1pAB)§ cc=jaune§ §µ1G3a1: cc=magenta§ vu=1§ cf=234,234,234,0.01Ss§ pts=_%W33;%H70!§ e0!_D1AB.p1!§ e(P2d1s.y-P2d1hc.y)!_D1AB.p2!§ _%W33;%H70!§ §µ1E3bid1: c=P1C.x;P1C.y§ vu=3§ dm=(P2d1hc.y-P2d1s.y)§ cc=blanc§ §µ1E3bid2: c=P1C.x;P1C.y§ vu=3§ dm=(P2d1s.y-P2d1hc.y)§ cc=cyan§ §µ1A3w:p=%W95;29§ t=16;100§ or=1§ bo=-80;80§ va=0§ §µ0T3w:p=%W95;18§ cc=40,200,40§ t=w§ §µ0G3a2: cc=magenta§ vu=0§ cf=234,234,234,0.01Ss§ pts=_%W80;%H70!§ e0!_D1AB.p1.x+220;D1AB.p1.y!§ e(P2d1s.y-P2d1hc.y)!wA3w.va!_D1AB.p2.x+220;D1AB.p2.y!§ _%W80;%H70!§ §µ1
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
# 09/10/2012 à 03:37 Rofslierliple (site web)
purchase cytotec - <a href=http://buycytoteconlineroy.com/#1060 >buy cytotec 200 mcg</a> , http://buycytoteconlineroy.com/#22190 order cytotec
# 09/10/2012 à 08:26 Acatathjady (site web)
buy cheap deltasone - <a href=http://buydeltasoneonlineroy.com/#14912 >prednisone without prescription</a> , http://buydeltasoneonlineroy.com/#8275 order prednisone
# 29/10/2012 à 04:17 Souragog (site web)
http://cheapviagraqual.com | cheap viagra | <a href=http://cheapviagraqual.com/#3802>cheap viagra</a>
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

utilitaire de bas de page pour gam1 version :       OK ? pour votre
script par page URL cookie
_-_-_-_-_-_ _-_-_-_-_-_

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
        ( × )

( en : cette page autre )
label =
Editer le script du label


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×